L’encadrement…

L’encadrement…

…bénévole

Le club dispose d’un encadrement bénévole. Chaque encadrant signé une convention avec le club en spécifiant son mode d’intervention. Chaque encadrant dispose d’un Brevet de Fin de Formation attestant de sa capacité à encadrer des enfants, des adolescents, des adultes et des vétérans dans les meilleures conditions.

Notre encadrant principal des cours enfants et adultes

Lorsque j’ai commencé le Wa-Jutsu, j’y ai découvert une méthode complète. Je cherchais de la technique mais aussi de la philosophie…je l’ai trouvée.
Le Wa-Jutsu me permet de m’exprimer entièrement, d’apprendre à me connaître plus en profondeur. Je ne recherche pas des coupes et des médailles qui n’ont de valeur qu’à l’instant où vous les recevez. On apprend plus lorsque l’on cherche à se vaincre soi-même que lorsque l’on cherche à écraser l’autre…la recherche est plus difficile et il faut l’accepter…vaste programme.

Après des débuts au club de Lille en avril 2003, je passe la ceinture noire 1 liseré violet en juin 2007 (1er stade des valeurs – titre de Sho-Mokuroku). Puis au prix d’un travail régulier, je passe successivement le 2ème stade des valeurs (Jo-Mokuroku) en juin 2009, le 3ème stade des valeurs (Hon-Mokuroku) en juin 2013 toujours dans la région Lilloise.

Après un changement de vie en 2015, j’arrive avec ma famille en Gironde où je passe le titre de Chuden (3ème stade des valeurs – ceinture noire à 4 liserés violet) en juin 2017. J’atteins le titre de Renshi (disciple expert – 4ème stade des valeurs) en juin 2018 au Dojo Central à St-Jean-de-Védas.

Après avoir obtenu les titres de Renshi Sélectionné, puis Renshi certifié, je me vois décerné le rang de Maître avec le titre d’Okuden Shihan par le Soke de la méthode Wajutsu Jacques-Jean Quero le 11 mai 2024.

Le travail continue et je continuerai à encadrer et à transmettre cet art martial qui est également un art de vie.

Olivier Delayen
Okuden Shihan de la méthode Wajutsu