Pour qui ?

Pour qui ?

Nous en parlons sur la page de présentation de la méthode (http://wajutsureolais.fr/une-progression-technique/), il existe plusieurs catégories de pratiquants.

Les enfants

Nous acceptons les enfants à partir de 5 ans. Dans un souci de respect de leur développement physique, psychique, nous adaptons l’enseignement. Impossible pour nous de leur demander des efforts physiques intenses qui porteraient préjudices à leur corps en plein développement.

Les cours sont surtout axés sur l’aspect ludique de la pratique tout en acquérant une vraie technique qui leur permettra d’intégrer les cours adultes avec plus de facilité. L’accent est également mis sur l’aspect collaboration et entraide dans la pratique.

Les adultes

A partir de 13 ans, le pratiquant est en cours adulte. Il bénéficie alors d’un encadrement de qualité qui lui permette de manière progressive une maîtrise du corps.

Certains exercices sont facultatifs et respectent les problématiques physiques et psychologiques que l’on peut avoir.

Afin de pouvoir faire bénéficier à tous de cette méthode si complète, nous avons 2 formules de pratique :

  • 1ère formule : s’adresse à toutes les personnes n’ayant aucun problème physique (tous les exercices sont alors réalisables)
  • 2ème formule : s’adresse aux personnes ayant une difficulté physique ou psychologique quelconque (après avis de la commission médicale de l’Académie de Jujutsu Traditionnel). Vous serez alors dispensés d’un certains nombres de techniques non essentielles à votre progression.

Que vous soyez en 1ère ou en 2ème formule, vous aurez accès à des techniques de bien-être favorisant la connaissance de soi.

Il est également à noter que les féminines suivent les mêmes cours que les hommes. La pratique chez les féminines étant plus harmonieuse et esthétique, elle prenne plaisir dans la recherche énergétique et dans l’aspect self-défense.

Nous tenons compte également aux vétérans à qui nous ne demanderons jamais d’effectuer des exercices physiques au-delà de leur capacité. La gymnastique du corps permet également une gymnastique de l’esprit qui nous parait essentielle pour conserver un minimum de vitalité.